Maximiser sa croissance : les meilleurs étirements pour grandir
Vous souhaitez maximiser votre croissance et gagner rapidement en taille ? Les exercices d’étirement sont des solutions efficaces pour atteindre ces objectifs. Voici quelques exemples de ces activités qui peuvent vous faire gagner quelques centimètres.
Plan de l'article
Les étirements de base
Si vous souhaitez grandir rapidement, vous pouvez intégrer les étirements de base à votre routine.
Lire également : Quels exercices faire avec des haltères ?
Tous les matins, essayez de toucher vos orteils en étirant votre dos et l’arrière de vos cuisses. Cela détend votre corps et échauffe les muscles du dos pour le reste de la journée. Votre posture est aussi améliorée et vous paraitrez plus grand en vous tenant droit. Étirez vos bras au-dessus de la tête avant d’essayer de toucher les orteils. Vos jambes doivent être tendues autant que possible.
Le demi-pont est également un excellent exercice d’étirement de base pour gagner en croissance. Même s’il est un peu difficile à réaliser, il augmente la souplesse du dos. Pour le réussir, allongez-vous sur le dos et essayez d’attraper vos chevilles. Remontez ensuite vos hanches.
A lire en complément : Seuil en entraînement : comprendre son importance pour la performance
Vous pouvez aussi faire le cobra qui est une posture de yoga permettant d’améliorer la souplesse dorsale. Cet exercice favorise le soulagement des muscles du dos. Commencez par vous allonger sur le ventre, les bras et le long du corps. Placez ensuite les mains devant vous et soulevez le haut de votre corps. Rejetez un peu la tête en arrière et essayez de contracter vos abdominaux.
Le saut à la corde et la suspension
Le saut à la corde est l’un des meilleurs exercices d’étirement pour grandir rapidement. Il permet en effet d’étirer la longueur des os. Il est cependant éprouvant et vous pouvez avoir des difficultés à le réaliser tous les jours. Commencez avec des séries de 50 sauts séparés par une des petites pauses de 5 minutes.
Peu importe votre âge, la suspension à une barre peut vous permettre de gagner en hauteur. Une fois que vos mains se sont bien agrippés à la barre, montez et descendez votre corps jusqu’à ce que vous soyez fatigué.
À la fin de l’exercice, relâchez tout doucement la barre en vous tenant droit sur les deux jambes. L’objectif de cette activité est d’étirer au maximum les muscles des bras, des jambes et de la colonne vertébrale.
L’étirement des jambes et les exercices de stretching
Le moyen le plus simple pour gagner rapidement quelques centimètres consiste à faire travailler les jambes. Cela peut être fait en position debout ou assise. Quelle que soit l’option choisie, vous devez étirer l’une de vos jambes dans tous les sens.
Pliez-la en avant, en arrière, à gauche et à droite. Pendant ce temps, l’autre jambe doit vous servir d’appui. Réalisez cet exercice le plus souvent possible pour accélérer la croissance.
Les exercices de stretching sont également efficaces pour gagner rapidement en taille. Pour les réaliser, vous devez vous mettre en position debout et écarter les jambes. Tirez ensuite vos deux bras vers le haut, de gauche à droite. L’objectif est de faire de vos orteils votre seul appui. Réalisez cet exercice le soir avant de dormir pour soulager les muscles après une journée bien remplie.
Parallèlement à ces exercices d’étirement, vous pouvez pratiquer le basketball pour accélérer votre croissance.