Est-ce que le rameur affine la taille ?
Le rameur fait partie des appareils qu’on retrouve très souvent dans les salles de gym. De nombreuses personnes préfèrent l’utiliser lors des séances d’entraînement en raison de ses multiples avantages sur l’organisme. Mais, peut-on se servir du rameur pour affiner sa taille ? Éléments de réponse à travers cet article.
Plan de l'article
Le rameur affine-t-il la taille ?
Avant tout, sachez que le rameur s’utilise pour renforcer les muscles. Il peut alors vous aider à sculpter votre silhouette et à affiner votre taille. En effet, le rameur participe à la tonification du corps. Pour le faire, il consume votre masse graisseuse et développe votre masse musculaire. Ce faisant, il contribue à la perte du poids. Si vous souhaitez le pratiquer dans ce cas, il faudra ramer vite en mettant une résistance assez faible. Ainsi, vous perdrez entre autres du poids sur les bras, notamment l’arrière de vos bras.
A lire en complément : Les secrets des bodybuilders professionnels pour une séance d'entraînement efficace
Aussi, vous allez pouvoir travailler vos abdos et vos cuisses, en particulier l’extérieur de celles-ci. Pour bien affiner votre taille, le rameur fera enfin travailler vos fessiers en faisant disparaître sa culotte de cheval.
Pourquoi choisir un rameur ?
Le rameur constitue un appareil assez pratique pour faire travailler, non seulement votre système cardiovasculaire, mais aussi vos muscles du haut et du bas de votre corps. Il est possible d’assimiler les effets produits par cet appareil à ceux qui sont issus de la natation. Par exemple, le rameur sollicite environ 90% de vos muscles du corps plus que n’en font certains sports tels que le footing et le vélo.
A lire aussi : Astuces pratiques pour déplier facilement votre tapis de course
Toutefois, pour tirer profit du rameur, vous devez le faire tous les jours. Il vous faut en effet une séance d’entraînement chaque jour afin de perdre efficacement de votre poids. Chaque séance journalière doit durer 60 minutes au minimum et 90 au maximum. Plus vous vous exercez avec le rameur, plus vous perdez vos kilos en trop et vos calories.
Si vous deviez perdre du poids en utilisant le rameur, vous devez travailler particulièrement sur votre respiration. Ainsi, rentrez votre ventre puis soufflez avec l’idée de rapprocher votre nombril de votre colonne vertébrale. À force de faire cet exercice, vous pourrez perdre du ventre, car vous aurez en grande partie sollicité vos abdominaux.
A quelle fréquence devrez-vous faire du rameur ?
Si vous avez l’intention de vous muscler ou affiner votre taille à partir du rameur, vous devez régulièrement vous livrer à des séances d’entraînement. Pour cela, nous vous recommandons de faire du rameur toutes les semaines à raison de 4 séances. Pour améliorer vos performances, ramez entre 20 à 24 coups chaque minute et veillez à ce que la résistance de votre rameur soit réglée à un niveau moyen, c’est-à-dire entre 3 et 6.